Quelques nouvelles d'EB en ce mois d'août

14/08/2025 15:57

Malgré la torpeur estivale, EB n'est pas totalement en sommeil en ce mois d'août. Pour preuve les sorties du samedi matin qui se poursuivent avec effectif réduit en effet, les uns se remettant de la semaine fédérale à Orléans, manifestement trop plate (il leur faut donc bien un peu de repos !), les autres "exilés" dans l'hémisphère sud, à affronter l'hiver austral de la Réunion (merci pour les superbes photos) ou à contempler le surrégime hydraulique des gorges d'Iguaçu alors que la France soufffre de sécheresse! Mais il y a toutefois un trio de grands sportifs, la famille Py, qui enchaînent les cols des Hautes Alpes, entre Granon (très muvais souvenir personnel!), Galibier (ne parlons pas du Lautaret en "apéritif"), Izoard et col de l'Echelle. Certes  j'oublie Ariellle dans son périple Cap Nord que je n'ai pas eu le temps de suivre ; aux dernières nouvelles elle traverse les pays baltes pour rejoindre la Pologne.. 

De notre côté ici, à Marly, une sortie bien sympathique le samedi 09 août  avec un soupçon de fraîcheur et une pause goûter à Thoiry-Les Vignettes, histoire d'écouler tant bien que mal quelques reine-claudes du verger du temple sous forme de muffins. Il faut dire que les arbres croulent littéralement de fruits cette année.. 

Et puis une petite soirée à trois (les autres invités ont décliné l'invitation soit parce qu'absents ou sur le point de partir) à savoir Colette, Almalric et moi-même pour "préparer" Amalric à son défi gallois, 1 200 km et 20 000 m de dénivelé + en 5-6 jours paraît-il. Quel défi ! Alors, entre spritz, gazpacho de concombre, caille au foie gras et tarte mirabelles, nous avons tranquillement devisé sur ce qui l'attend à l'ombre du ginkgo et l'avons laissé repartir tout heureux avec son beau maillort EB. 

Samedi 16 août, il y aura encore 3 tandems de sortie, toujours sous un beau soleil... 

Bonne continuation à tous et à très bientôt pour la reprise de la plupart d'entre vous. 

JF

 ..