Sortie du 26 mars : une nouvelle sortie printanière mais pour combien de temps ?
"Encore un peu de fraîcheur ce 26 mars avant de rejoindre le garage à tandems pour un départ à 8h30, mais avec promesse d’une montée rapide et significative de la température, foi de Jean-François et de bulletin météorologique, et d’un brin seulement de vent de secteur est.
Sous ces auspices favorables -les préoccupations ne portant que sur l’adaptabilité des tenues vestimentaires lors du décollage du thermomètre-, les quatre équipages (le président & Antoine ; Dominique & Christophe D. ; Colette & Pascal ; Jean-Luc & Pierre) ont pris le chemin de l’Auberderie pour gagner le Trou d’enfer. Là, cap à l’ouest vers la route des radars en traversant la forêt, et, arrivés aux Flambertins, descente vers Crespières. Comme prévu, la moitié de l’effectif a alors entrepris de remonter sur Les Alluets par Herbeville pour revenir au point de départ.
Après un bref conciliabule, l’autre moitié (Dominique & Christophe D. ; Colette & Pascal) s’est convaincue très spontanément de profiter plus largement de son temps disponible et du soleil, traçant un itinéraire qui l’a fait passer par La Maladrerie, Beynes, la route de Saulx-Marchais, celle de Thoiry à Neauphle le Vieux, Cressay, Beynes, le vol à voile, Chavenay et Villepreux. Au final, après avoir emprunté à partir de Villepreux l’Allée royale, puis la route de Fontenay le Fleury à Bailly et traversé Noisy via la porte des Gondi pour retrouver le Centaure (aucun feu tricolore, une demi-côte seulement), les compteurs affichaient 63 km à l’arrivée. Compliments spéciaux à Colette qui a parfaitement tenu le coup pour son retour au vélo à moteur musculaire."
Pascal