Sortie du samedi 05 novembre : drôle d’anniversaire : un président à la « remorque » !
Grande affluence au garage dès 8h30 avec pas moins de 6 équipages et 3 accompagnateurs. Une météo certes fraiche mais sans pluie. Petit flottement concernant la constitution des équipages suite à l’effacement malencontreux du listing sur le tableau que l’on croyait relever de la semaine passée (nous n’avions pas les yeux devant les trous !). Fort heureusement notre président Daniel dont c’est l’anniversaire arrive à temps pour remettre de l’ordre et attribuer à chaque équipage le bon tandem.
Après un regroupement rapide au stade de la forêt, la traversée de la forêt se fait sans souci particulier malgré une chaussée un peu glissante par endroits, si ce n’est un bruit de plus en plus marqué du TAE Orbita piloté par Daniel avec Stéphane comme passager. Nous abordons alors le plateau des Alluets et la route des radars lorsque brutalement Daniel se surprend à pédaler dans le vide. Arrêt obligé, tergiversations sur la cause de la panne (roue libre cassée, moteur HS..) avant de se rendre à l’évidence à savoir qu’une nouvelle fois le moteur a rendu l’âme. Impossible par conséquent d’aller plus loin. Le reste du groupe est invité à poursuivre la sortie, JF s’en retourne pour récupérer sa voiture et pouvoir ramener si possible tandem et passagers, Alain restant auprès de Daniel et Stéphane qui reviennent à pied jusqu’à St Gemme. Une petite heure plus tard, JF retrouve le trio à l’entrée de la forêt mais ne prend en charge que Stéphane car entre temps Alain, jamais à court de solutions, a déniché un câble électrique sur un chantier voisin, assez long pour pouvoir atteler et tracter le tandem piloté par Daniel. Chacun rejoint alors Marly, l’attelage singulier directement via la route de la forêt et JF en compagnie de Stéphane par la D 307. Ce dernier prévient sa maman Irène de venir le chercher plus tôt que prévu et JF n’a guère de temps à attendre au garage avant de voir arriver l’attelage cyclo, Alain bien réchauffé par l’effort produit et Daniel refroidi au contraire par le fait de ne pouvoir pédaler. L’incident se termine au mieux finalement, la roue incriminée est rapidement démontée et chargée sur le porte-bagage de Daniel qui se voit contraint de retourner à Esbly une nouvelle fois pour faire changer le moteur. Se pose d’ailleurs la question de savoir s’il convient de poursuivre les sorties avec ce tandem, beaucoup trop problématique.
Durant ce temps, le reste du groupe s’en est allé jusqu’à Herbeville avant de faire demi-tour pour 3 équipages et de rentrer par Chavenay et Rennemoulin de façon à arriver un peu après midi, les deux derniers équipages prolongeant la sortie d’une demi-heure.
Voilà en tous cas une sortie dont se souviendra notre cher président, le jour de son anniversaire !
Retour au bercail : rien ne vaut la « propulsion » musculaire..