Sortie du samedi 2 octobre
Un seul tandem prévu ce jour-là (Christophe et Pierre) du fait de divers impondérables. Mais trois cyclistes accompagnants (Jean-François, Alain et Philippe) sont venus renforcer l'effectif.
Un temps un peu frais au départ nous rappelle que l'été est bel et bien fini et que l'automne commence à s'installer. Mais ne nous plaignons pas trop de la météo car le temps reste sec (ce qui est une chance, en comparaisons aux trombes d'eau qui allaient se déverser sur les Yvelines le lendemain matin).
Nous rejoignons d'abord la forêt par l'avenue des Combattants le long du parc de Marly. Ensuite, après la route plantée, nous descendons vers Noisy, puis abordons la campagne par Rennemoulin, Villepreux et Chavenay. C'est là qu'Alain choisit d'abréger le parcours, laissant continuer le tandem et les deux accompagnateurs restants.
Nous remontons vers le carrefour de l'INRA, pour nous diriger ensuite vers Beynes. Une nouvelle côte pour rejoindre Marcq, puis nous poursuivons vers Thoiry - les Vignettes et Goupillières où nous prenons à droite vers Jumeauville, à travers les champs, pour certains d'entre eux déjà fauchés, mais ceux où reste encore le maïs transforment la petite route campagnarde en étroit couloir entre deux murs végétaux de plus de deux mètres de hauteur.
Après Jumeauville, encore une petite montée avant de plonger vers Maule. Nous attaquons ensuite la côte raide qui part vers Herbeville, d'où nous rejoignons Crespières, et la dernière côte, celle des Flambertins - bien plus agréable depuis que la route a été refaite - jusqu'au plateau des Alluets.
Il ne reste plus qu'à partir tout droit jusqu'à la forêt de Marly puis à revenir au garage, pour midi pile, comme prévu. Nous avons bouclé une distance de 67 kilomètres.