Sortie du samedi 22 octobre : voilà déjà le printemps apporté depuis Valence par Sylvia !
Et oui, une météo extraordinairement douce pour cette sortie qui attire bien du monde, suite à la venue depuis Valence de notre ancienne Sylvia, de passage en région parisienne. Les 6 équipages convenus s’n vont pour une belle sortie de quelques 60 km, du côté d’Orgeval, Morainvilliers, Bouafle, Flins, Aubergenville et Bazemont.
Il a été convenu certes au dernier moment de prolonger la sortie par un pique-nique improvisé, sur une proposition de Sylvia, pour avoir le temps de bavarder avec elle, prendre des nouvelles de son nouveau poste de professeur en lycée et de son prochain déménagement puisqu’avec Julien ils se sont portés acquéreurs d’une maison. Aussi, Chantal et JF aidés par Irène s’affairent-ils à partir de 11h30 pour installer, au grand air et au soleil, tables, chaises, et les divers mets préparés par les uns et les autres. Outre Sylvia, ce moment est également l’occasion de retrouver avec bonheur Christophe Rohou, absent depuis le début de la Covid, sachant que son frère Stéphane a déjà repris le tandem les semaines précédentes. Une petite demi-heure d’attente au soleil et les cyclos arrivent peu à peu ; Alain tout d’abord qui a cassé sa roue libre et a été obligé de rentrer pour réparation avant de repartir, Pierre et Laure qui, bien que sur le TAE, a mis un point d’honneur à ne pas utiliser l’assistance électrique (quelle santé, n’est-ce pas Pierre !) puis les autres équipages, Annie et Jean-Luc, Colette et Christophe D., Sylvia et Christophe L., Antoine et Jérôme, avec Daniel Calmels et Jean-Michel en accompagnateurs, et enfin Stéphane et Nicolas. Arrivent sur ce Marie-Claude et Daniel qui sont passés par chez eux récupérer la salade de lentilles et pois chiche, belle innovation.
Tous prennent le temps d’un apéritif malgré les engagements de certains et les 15 membres restants s’attaquent volontiers à un buffet particulièrement bien garni tant en salé qu’en sucré. La douceur incite à prolonger le pique-nique et les conversations. Sylvia, toujours aussi accro au tandem, évoque son planning hebdomadaire ponctué par 3 sorties sur la semaine, avec des pilotes du club de St Perray qu’elle a réussi à convaincre ; de quoi pour elle bien encaisser la lourde tâche de débuter son enseignement en lycée après ses années de collège. Et en conclusion de ce beau moment, Nicolas nous fait déguster un digestif de son cru, le 44, que nous avions eu l’occasion de découvrir lors du séjour à Bagnoles de l’orne, lors de la visite du manoir de Durcet : faire macérer 44 jours dans plus ou moins 1 L de Calvados une orange piquée de trous pour y loger 44 grains de café, 44 morceaux de sucre, voire selon les recettes 44 clous de girofle. Décidément, que de talents ce Nicolas !
Et sur ce nous nous quittons en nous félicitant de cette belle initiative et en recommandant à Sylvia de revenir plus souvent tant cette matinée fut agréable et réussie. Laissons la parole à notre amie Colette pour terminer et remercier ceux qui n’ont pu être présents mais se sont excusés : « Je pense vraiment que les pensées de tout un chacun et surtout celles des absents se sont regroupées pour nous permettre de passer un aussi beau et merveilleux moment ; tout était là, le beau temps, l’amitié, le beau trajet, un pique-nique super. Vous aussi vous nous manquez mais tant pis pour vous et à une autre fais espérons-le. «